Nos solutions particuliers

Assurance crédit

Wargny » Nos solutions » Dirigeants » Assurance Vie

Avec Wargny,
protégez vous

le contrat Assurance vie

L’assurance vie est un moyen d’épargne.

On l’utilise généralement pour placer une somme conséquente sur le moyen et le  long terme (héritage, gain aux jeux, revenu exceptionnel, etc.) ou pour épargner de manière régulière, tout en bénéficiant d’un régime fiscal favorable.

Il est possible de sécuriser son épargne en allouant l’ensemble des cotisations sur des fonds sécuritaire tel que le Fonds €, avec cela aucun risque de perdre les sommes placées.

L’autre option est de prendre des risques en allouant tout ou partie des cotisations sur des unités de compte (action, obligation, valeur mobilière, etc.).

L’argent placé pourra servir pour un investissement (immobilier, mobilier, etc.), se verser une rente au moment du départ en retraite ou encore verser un héritage au moment du décès.

Wargny assurances vous accompagne dans la mise en place de cette assurance :

  • Recueil de vos besoins : nous cherchons à comprendre le but de cette assurance selon les points évoqués plus haut

  • En fonction du recueil de vos besoins, nous vous proposerons les compagnies qui proposent les contrats les plus adaptés à votre situation

  • Nous vous aiderons dans la mise en place du contrat : documents à fournir, formulaires à compléter et suivi de l’adhésion

  • Nous restons à votre écoute pour répondre à vos interrogations et vous accompagner tout au long de la vie de votre contrat


La fiscalité de l’assurance vie est particulière et nous préconisons toujours d’ouvrir un contrat le plus tôt possible
. En effet, plus le contrat est ancien, plus la fiscalité s’y appliquant est avantageuse en cas de rachat :

Pour les versements effectués depuis le 27 septembre 2017, les plus-values sont soumises selon l’option choisie

  • soit à l’impôt sur le revenu,

  • soit au prélèvement forfaitaire libératoire

Si le montant des versements effectués est égal ou supérieur à 150 000 (300 000 euros pour un couple co-souscripteur) :

  • les plus-values sont imposées au taux de 12,8%.

  • En cas de rachat du contrat après 8 ans, la fraction des produits correspondant aux versements effectués en dessous de 150 000 euros est imposée au taux de 7,5%.

Si le montant des versements effectués est inférieur à 150 000 euros (300 000 euros pour un couple co-souscripteur) :

  • Les plus-values correspondant à ces versements sont imposées au taux de 12,8%.

  • En cas de rachat du contrat après 8 ans, les produits sont imposés au taux de 7,5%.

Par ailleurs, en cas de rachat du contrat après 8 ans, le souscripteur du contrat bénéficie d’un abattement annuel sur les produits de 4 600 euros pour une personne seule et de 9 200 euros pour un couple marié ou pacsé soumis à imposition commune.

Pour les versements effectués avant le 27 septembre 2017, les plus-values sont soumises selon l’option choisie

  • soit à l’impôt sur le revenu,

  • soit au prélèvement forfaitaire libératoire

En cas rachat, les produits sont imposés au taux  de 35 % en cas de rachat avant quatre ans et de 15 % en cas de rachat entre quatre et huit ans. 
En cas de rachat du contrat après 8 ans, les produits sont imposés au taux de 7,5%.
En cas de rachat du contrat après 8 ans, le souscripteur du contrat bénéficie d’un abattement annuel sur les produits de 4 600 euros pour une personne seule et de 9 200 euros pour un couple marié ou pacsé soumis à imposition commune.

Les plus-values sont également soumises aux prélèvements sociaux dont le taux est de 17,2%.

Une question ? Des réponses.

Vous devez fournir une copie de votre pièce d’identité, un rib pour verser votre épargne et selon la somme vous pouvez être amené à fournir un justificatif d’origine des fonds (dans le cadre de la lutte anti-blanchiment d’argent)

Pour mettre fin au contrat, il suffit de procéder au rachat total de l’épargne.

L’épargne n’est pas bloquée et peut être rachetée à tout moment, cependant une fiscalité différente s’appliquera comme évoqué dans la fiche produit.

Le contrat d’assurance vie ne présente aucune obligation de cotiser. Vous pouvez donc arrêter et reprendre, si vous le souhaitez à tout moment.

Le versement libre est un versement que vous effectuez quand vous le souhaitez et d’un montant que vous déterminez (tout en respectant les minimas de la compagnie).

Le versement régulier est un versement périodique sur votre assurance vie, sur lequel vous vous êtes engagés.

Homme-clé

Ensemble, protégeons votre entreprise en cas d’accident grave d’une personne clé et indispensable à son bon fonctionnement.

Santé

Ensemble, mettons en place votre mutuelle et couvrons vos frais de santé et vos dépenses du quotidien.

Prévoyance

Ensemble, mettons en place votre prévoyance pour vous protéger en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité mais aussi vos proches en cas d’accident grave (invalidité, décès).

Retraite

Ensemble, préparons et optimisons votre retraite ainsi que votre fiscalité avec des solutions adaptées et grâce au dispositif Madelin.

Responsabilité des Dirigeants

Ensemble protégeons votre avenir en limitant votre responsabilité civile ou pénale à titre personnel, même si vous agissez dans l’exercice de votre fonction.